Deux ans déjà, depuis la réunion de septembre 1987. Beaucoup ont souhaité connaître le résultat des recherches généalogiques entreprises, et être tenus au courant. Ces recherches prennent beaucoup de temps et il faudra encore des années avant de pouvoir présenter un travail, sinon complet, du moins satisfaisant.



J’ai donc pensé de publier ce qui est déjà acquis sous forme d’articles, dans une revue paraissant plus ou moins régulièrement. Disons que nous pourrions nous engager pour 4 numéros de 20 pages, ou 2 numéros d’un nombre plus élevé de page, charpie année.



Ce serait un instrument de recherche, mais aussi un lien familial. L’esprit de famille vient d’ailleurs, mais la lettre pourrait y contribuer.

Je pense à trois axes :

  • Archives anciennes : ce qui précède le XXe siècle. Alternativement, nous pourrions présenter la généalogie Piret et la généalogie Tamigneaux.

  • Archives récentes : La descendance Piret-Tamigneaux, avec photos anciennes, anecdotes, etc…

  • Actualité : les événements qui vous tiennent à coeur et que vous aurez la gentillesse de communiquer à Jacques Piret ou moi-même (faire-parts de baptêmes, de mariages, etc…)


  • Evidemment, j’ai beaucoup de plaisir de dédier ce premier numéro à ma marraine et à oncle Joseph, chez qui j’ai passé de longues et merveilleuses vacances.


Jean-François Meurs