La fête HIERNAUX

 

Dimanche 17 octobre, près de cent descendants de Fidèle Hiernaux et Marie-Joseph Meurs ou apparentés se sont retrouvés pour un dîner de fête au Relais du Marquis à Ittre. Depuis cinq ans, les descendants d’Alphonse Hiernaux se retrouvent chaque année. Le “noyau dur” est constitué des descendants de Gaston Delestienne (Nelly Hiernaux), Joseph Tamigniau (Henriette Hiernaux) et Charles Grégoire (Gabrielle Hiernaux).

 

Cette année, l’assemblée s’est élargie par la présence de Willy Hiernaux et ses enfants, Louis Gilot et Mia Bilterijs (Emilie Hiernaux), et quelques membres de la famille Meurs, notamment de Huleux (Philippe, Isabelle et Dominique, Christine et Daniel Derideau). En effet, des contacts avaient été pris, car plusieurs, intéressés par la généalogie, avaient abouti à notre site.

 

Bien sûr, on a beaucoup cherché qui était qui, et appris à jongler avec les générations. Il fut beaucoup question du surnom de “Baco”, qui n’a pas encore livré son mystère, même si on explore quelques pistes. Un quiz a testé les connaissances surtout en matière de petits noms et de particularités qui singularisent certains.

 

La descendance de Fidèle Hiernaux et Marie-Joseph Meurs est très nombreuse, et toutes les branches étaient loin d’être représentées ! D’ailleurs, il reste encore beaucoup de travail pour compléter les familles, surtout pour les récentes générations. Quand ce travail sera mené à bien, nous serons à même de publier la liste dans “Piret-Magazine”.

 

Enfin, et ce n’est pas le moindre, il faut souligner l’ambiance très chaleureuse et l’accueil sympathique reçu, à titre de lointain très lointain cousins…

 

Jean-François